Rillettes saumon fumé artisanales : une recette gourmande
Depuis 1988 nous proposons des rillettes saumon fumé artisanales, préparées dans notre atelier de cuisine à Saint-André-de-Corcy (Ain).
Une large gamme de rillettes
-
Rillettes saumon fumé artisanales
Nous proposons deux références de rillettes de saumon :
- Bio d’Ecosse : ce saumon est élevé chez un producteur Agriculture Biologique certifié par l’organisme Ecocert.
- Sauvage d’Alaska : ce saumon sauvage vient de l’océan Pacifique. Il vit dans son environnement naturel, en plein océan. Nous le reconnaissons grâce à sa chair rouge vive, couleur naturelle liée à son alimentation. Après la pêche, les pêcheurs congèlent les saumons sur le bateau pour des raisons de normes alimentaires. En effet, afin de protéger la population contre tout risque de contamination, l’étape de congélation est requise pour tuer toutes les bactéries comprises dans la chair.
Des produits cuisinés en Auvergne-Rhône-Alpes
Par ailleurs, nous préparons nos poissons fumés de façon artisanal.
- Tout d’abord, nous élaborons nos rillettes avec du saumon cru et fumé. L’ajout de poisson fumé permet d’apporter plus de goût au produit. Notre fumage léger ne dénature pas les arômes propres à l’espèce animale.
- Puis nous ajoutons de la crème de Bresse AOP et des œufs des monts du lyonnais. Nous travaillons avec des partenaires locaux afin d’avoir des relations de proximité mais aussi dans le but de diminuer notre empreinte carbone.
- Et enfin, nous élaborons nos rillettes sans colorant ni conservateur. En effet, l’étape de stérilisation en autoclave permet d’obtenir une date de durabilité minimum de 2 ans.
Ainsi, nous obtenons des rillettes riches en poissons, gourmandes, avec une liste d’ingrédients simple.
Nous proposons une large gamme de rillettes, adaptées à tous les goûts. Dégustez-les en apéritif sur des toasts de pain grillés ou bien sur des blinis. Vous pouvez également les utiliser dans des verrines, accompagnées d’une purée d’avocat et de jus de citron. En effet, nos rillettes rentrent parfaitement dans la tendance de consommation actuelle, avec une montée en puissance de l’apéritif. Cet instant de consommation rencontre un immense succès, au détriment des entrées.